"Entre Vente et Baïnes" la fête des cerfs-volants

Organisée par l'association des Amis d'Hourtin-Plage, avec la participation de l'Union sportive et culturelle d'Hourtin (USCH), des commerçants d'Hourtin-Plage et le concours de la municipalité, la 12e édition de la manifestation Entre vents et baïnes, véritable fête du cerf-volant, a lieu en principe le dernier weekend d'Août.

Traditionnellement, la fête avait lieu fin septembre en guise de point final à la saison estivale mais depuis ces deux dernières années, la manifestation a été avancée afin de permettre à un plus grand nombre de vacanciers d'en profiter.

Sur fond d'animation musicale, le public assiste, selon les conditions météo, à des démonstrations de kitesurf et même, pour les plus de 10 ans et les adultes, s'initier à ce sport.

Sous un chapiteau, un atelier permet aux 6-12 ans de fabriquer des cerfs-volants, moyennant une participation d'un euro. Quant aux plus grands, ils pourront se voir prêter des cerfs-volants mais aussi s'initier gratuitement au pilotage sur simulateur de vol avec le club d'aéromodélisme de l'USCH.

Et bien sûr, point d'orgue de la manifestation, tous pourront admirer les démonstrations des cerfs-volants géants.

Hourtin-Plage Hourtin