Grand WE sportif IRON MEDOC 2014

Hourtin accueillait le 2 juin 2013 la première édition de l’Iron Médoc, l’une des plus exigeantes des disciplines sportives qui soit, un triathlon longue distance : 3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42 km (soit un marathon) de course à pied.

Organisée par Benjamin Sanson, triathlète de niveau mondial, et l’ex-nageuse Stéphanie Lavie, fondateurs de Sport Academy, en partenariat avec la municipalité d’Hourtin et avec le soutien de sociétés médocaines, cette « première » a été aux yeux de tous, athlètes, organisateurs, public, une grande réussite.

Au point que Benjamin Sanson faisait part dès le lendemain de sa volonté de « transformer l’essai » en annonçant une seconde édition fixée en 2014. Avec l’objectif de réunir cette fois-ci près de 300 concurrents, français mais aussi étrangers, pour la Course des as, compte tenu des retombées médiatisées dans le milieu triathlète suite à l’édition 2013.

À souligner qu’une telle manifestation a dû aussi sa réussite à une forte mobilisation des bénévoles sur la commune. Près de 150 personnes prévues sur terre et sur eau pour assurer la sécurité, le ravitaillement, le réconfort.

 

Ile aux Enfants à Hourtin-Port Hourtin