Vivre à Hourtin

Stolmano
Stolmano

le 14/08/2013 à 11:15 Citer ce message

Lieu de villégiature et de résidence, Hourtin bénéficie d'un environnement exceptionnel, de calme, de nature et de qualité de vie. Le domaine forestier, le lac immense, l'océan et ses plages à l'infini, tout est accessible par voies cyclables, avec un ciel souvent clément. La nature se vit en grand à Hourtin, omniprésente, exubérante, une lumière superbe et changeante, un air qui sent bon, sans pollution. Pour tout cela, les Hourtinais aiment "leur" Hourtin.

L'animation bat son plein pendant l'été aux abords du port, de lle aux Enfants, des plages du lac et de l'océan mais on peut toujours s'éloigner des sentiers battus avec les grands espaces à disposition tout autour et, pour ceux qui veulent partir à la découverte de ce superbe territoire, il existe de jolis coins de nature un peu à l'écart du monde.

Et puis il y a une certaine sérénité à y vivre le reste de l'année autour d'un centre bourg commerçant et un havre de paix retrouvé pour les habitants, par rapport à la haute saison touristique. De nombreuses associations permettent aux Hourtinais de bénéficier toute l'année d'un choix important d'activités : bien évidemment la randonnée et le vélo, le tennis, le cheval aussi, mais beaucoup d'autres encore puisqu'au total, pas moins d'une trentaine de clubs ou d'associations pour faire se rencontrer les Hourtinais.

Pour autant, il faut se rappeler, mais c'est aussi ce qui fait la typicité et le charme unique de cette terre de bout du monde, que nous sommes sur une véritable presqu'île : à l'ouest l'océan, à l'est l'estuaire, au nord l'embouchure de la Gironde, et les grandes destinations terrestres au sud, Arcachon par exemple, mais surtout Bordeaux d'où vient d'ailleurs la majorité des citadins pour une villégiature de proximité. Alors le seul grief à bien considérer semblerait être les transports. En local, vous pouvez utiliser le vélo sans aucun problème mais si vous n'avez pas de voiture, ça devient compliqué de se déplacer plus largement (Bordeaux à une heure en voiture).

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau