16- ATTRACTIVITE D'HOURTIN

D'abord, prenez le temps de venir assister à « votre » coucher de soleil.

coucher-de-soleil-hourtin-plage.png

Le coucher de soleil à Hourtin

Le coucher de soleil au-dessus de l'Océan est tous les jours un spectacle unique et pourtant toujours le même.

C'est l'instant magique de la journée où plus rien ne compte et où l'on ne pense et l'on ne sent jamais la même chose ; on est léger et libre. Un moment d'ambiance nocturne très particulier pour l'une des plus belles attractions d’Hourtin-Plage.

grenouille-zen.png

Décor grandeur nature à Hourtin

100-5558.jpg

Vous l’avez compris, l’attrait principal d’Hourtin, c’est d’abord sa plage sur l’Océan, un espace naturel de sable où les urbains viennent chercher le bruit des rouleaux, l’odeur des embruns, les couleurs de la mer et de l’écume et les formes des vagues sans cesse renouvelées.

A Hourtin, on vient communier avec la nature, répondre à son appel.

L'Océan à Hourtin

100-5568.jpg

Le désir de rivage à Hourtin

Lieu de découverte ou de contemplation, balade à pied dans le sable le long de l’Océan,  jeux de plage, baignade avec le passage dans les rouleaux, sports de vent, de balle ou de glisse, tout est ici affaire de désir et d’humeur, suivant le temps et la saison.

100-5571.jpg

Le surf est roi à Hourtin

100-5569.jpg

Les pistes cyclables et les chemins pédestres d'Hourtin

hourtin-fin-juin-2013-078-1.jpg

L'environnement du lac est particulièrement agréable à découvrir grâce à de multiples chemins de randonnée organisés en trois niveaux de difficulté et de pistes cyclables dont le passage de la Vélodyssée.

Un périple de plus de 1400 km avec l’océan en toile de fond, entre Ilfracombe et Hendaye, découvrez la plus longue véloroute française, entièrement balisée de bout en bout. Elle traverse le sud-ouest de l'Angleterre et longe l’Atlantique, passe par Hourtin jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage : c’est La Vélodyssée !

Allez ! On remonte la page en musique !

Vous êtes le 159080ème visiteur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/01/2016