65- LITTORAL MEDOCAIN

LE LITTORAL MEDOCAIN

surfeur.jpg

Autre visage, les plages du Médoc Bleu s’étendent sur près de 90km de long baignées par l’océan Atlantique et constituent une grande partie de la bien nommée "Côte d'Argent".

Grâce à sa situation géographique le littoral médocain offre de puissantes vagues propices à la pratique du surf, du bodyboard ainsi que de multiples autres sports nautiques.

 

Les stations balnéaires du littoral médocain

Cette large bande de sable a permis, au cours de l’histoire, la création d’une dizaine de stations balnéaires très fréquentées pendant la saison touristique : Soulac, Montalivet, Carcans, Hourtin, Lacanau pour ne citer que celles-là.

220px-soulac-sur-mer-commerces.jpg

Le Médoc, un haut lieu du naturisme

340471-un-homme-et-une-femme-nus-se-baignent-dans-la-mer-en-aout-2003-dans-le-sud-ouest-de-la-france.jpg

Une des grandes filières de ce territoire médocain reste le naturisme, regroupé en particulier sur trois grands centres de vacances au Porge, à Montalivet et à Grayan-et-l'Hôpital, qui disposent à eux seuls d'environ 15 000 lits marchands, faisant du Médoc une des grandes destinations naturistes en France.

Un des hauts lieux du naturisme notamment grâce au Centre Hélio Marin de Montalivet, premier domaine de vacances naturistes familiales au monde et de son homologue le centre naturiste d'Euronat à Vensac.

69-1.jpg

Diversité des paysages du Médoc

Autant dire que le Médoc est un point central à partir duquel, sans avoir à effectuer de grands déplacements, on s'offre une grande diversité de paysages qui va des grandes plages rectilignes battues par l'océan jusqu'aux vastes vignobles medocains, en passant par la forêt des Landes et ses étendues de pins maritimes à perte de vue, avec un chapelet d'étangs qui se succèdent du nord au sud (Hourtin/Carcans, Lacanau pour les plus grands) ou encore les îles de Gironde (île Verte, île Nouvelle, île Paté…) qui forment un trait d'union verdoyant entre les deux rives de l'estuaire.

Entouré d’une végétation remarquable aux couleurs changeantes selon les saisons, cette belle région du Médoc permet de profiter pleinement de la nature. C'est un vrai petit paradis terrestre, comme pourrait le représenter cette gravure de l'époque "le jardin médiéval médocain".

top-5.jpg

A plus d'un titre, il faut bien dire que c'est très dur de quitter le Médoc

7-lacanau-plage.jpg

Remontons cette page et laissons nous porter par la musique !

seulement pour les PC, désolé pour les smartphones et les tablettes

Vous êtes le 159081ème visiteur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/01/2016