33- ATOUT FORME

Vélo et marche, l'atout forme pour le corps et la tête

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Vélo ou marche à pied, une bonne randonnée élimine les conséquences du surmenage et du stress. La détente qui suit est capable de faire chuter la tension nerveuse et l'anxiété qui sont à l'origine du stress et apporte un réel bienfait psychique. Apaisés, nous ressentons une fatigue physique saine et agréable qui permet de retrouver un sommeil sain et réparateur. Cest un excellent somnifère.

Enfin si vous souhaitez pédaler intelligemment, le cyclotourisme est un très bon moyen de découverte du territoire qui permet de profiter du patrimoine Hourtinais de façon ludique et sportive.

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Il y a le vélo...et la mer

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Profitons-en pour bien choisir son vélo et avoir la bonne position

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Pour ne pas brutaliser votre dos, il est indispensable de choisir correctement son vélo car trop grand ou trop petit, il risquerait de vous faire souffrir inutilement. Faites vous donc conseiller avant de vous lancer, c'est important !

Maintenant, concernant la position sur le vélo, il existe une technique assez simple à réaliser sur le terrain, c'est de s'assoir sur la selle en s'appuyant au mur et en posant le talon sur une pédale stabilisée en position basse : dans ce cas, la jambe ne doit pas être tendue mais tomber normalement sans être raide, voire en très légère flexion. Puis montez ou descendez la selle pour obtenir la bonne hauteur.

En pédalant à l'envers, on doit se déhancher très légèrement.

 

Et bien choisir ses chaussures de marche

Les sandales de marche ont l’avantage d’être ouvertes, légères et d’évacuer l’eau et le sable. Elles ont des semelles légèrement cramponnées et s’ajustent avec des velcros. Elles peuvent être utilisées quand il fait chaud sur des chemins très faciles et plats. Elles sont aussi pratiques dans l’eau et le sable. Par contre, le maintien et la protection qu'elles offrent sont précaires.

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Les chaussures de balade et loisirs sont généralement à tige basse et doivent être légères et souples. Elles ont l’avantage d’avoir une semelle plus épaisse et cramponnée par rapport à des chaussures de sport. De plus, elles sont plus solides et protègent mieux le pied et réduisent donc les chances de se blesser.

Les chaussures de randonnée sont principalement à tige haute (montante), relativement légères, avec un bon maintien, une bonne accroche et une bonne adhérence. Par contre, par rapport aux chaussures de trek ou de grand randonnée, elles sont souvent moyennement isolées et ne sont pas très imperméables mais elles restent polyvalentes et elles vous placent plutôt du côté sécuritaire.

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Que diriez-vous d'aller voir ce qu'il y a tout au bout de la piste ?

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Et si vous remontiez cette page et sur votre vélo, en musique !

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Date de dernière mise à jour : 24/01/2016