2- QUI SOMMES-NOUS

Qui, quoi, comment ?

qui-sommes-nous.jpg

Nous ne sommes ni experts, ni partisans mais tout simplement des amoureux de la nature "tombés" sous le charme de cette petite commune d'Hourtin et de son environnement, une jolie découverte que nous souhaitons partager avec vous.

L'objectif que nous nous sommes fixé avec la réalisation de ce site est de tout mettre en oeuvre pour faire découvrir et promouvoir auprès du plus grand nombre le territoire Hourtinais, tout en profitant de l'occasion pour compléter nos connaissances avec des investigations sur le Médoc.

C'est donc avec l'esprit de partage que nous avons décidé d'animer ce site de dilettantes enthousiastes dont le seul but, rappelons-le, est la découverte de cette partie du Médoc, et en particulier Hourtin et son fabuleux territoire qui n'est malheureusement pas, à notre avis, suffisamment connu à sa juste valeur, par rapport au vignoble du Médoc ou à d'autres stations du littoral médocain plus "courues".

C'est l'occasion pour vous d'explorer ces superbes endroits que nous avons mis en lumière à travers les pages documentées de notre site.

Exploratrice

Envoyez-nous vos observations sur Hourtin et le Médoc

messagerie.jpg

Dans le cas d'informations incomplètes, voire erronées, que vous pourriez rencontrer sur le site, ou si des problèmes de qualité d'information ou de visionnage apparaissaient à la lecture des pages, nous serons attentifs à les corriger rapidement. Pour ces remarques ou même vos observations, nous vous demandons de bien vouloir utiliser la messagerie du site.

Vos contributions seront les bienvenues.

Le Médoc en vidéo

Toutes les vidéos "Destination Médoc" pouvant être visionnées sur ce site mais également publiées sur les sites Internet, sont des vidéos de promotion du Médoc touristique, coproduites par l'Union Touristique du Médoc (avec l'aide technique du Pays Médoc), les offices de tourisme de Médoc Océan, Pauillac et Soulac, l'association Margaux Saveurs et le Comité Départemental du Tourisme. Leur rôle est de lister les offres touristiques du Médoc.

Elles s'adressent également à des personnes qui ont envie de prendre le temps de rêver et de découvrir ce qui sera peut-être leur future destination de vacances. C'est aussi l'un des objectifs poursuivis dans la réalisation de ce site personnel, avec celui de faire découvrir plus précisémement le territoire d'Hourtin et plus largement le Médoc, au plus grand nombre.

clap-bruitages.png

Des photos très inspirées d'Hourtin et du Médoc

Brandingimage 1

Vous aurez remarqué la première photo - sublime - de cette page d'accueil où l'on contemple un embarcadère qui s'étire vers l'horizon du lac immobile : elle a été prise à Hourtin, à Piqueyrot exactement, par un photographe de talent qui s'appelle Bernard CHOQUET.

Nous voulions rendre hommage à cet artiste photographe très doué, un virtuose de la lumière qui joue habilement avec les couleurs, les nuances, les atmosphères, des cadrages superbes. Vous pouvez retrouver son site pour d'autres belles évasions, en cliquant sur son site "vudela.comet visionner sa magnifique composition de photos d'Hourtin dont une vidéo intitulée "Hourtin comme on l'aime" Musique: Devotchka: "How it ends". NdR : superbe et émouvant, en parcourant sa page FB.

Et n’oubliez surtout pas de consulter sa page communautaire de FB « Hourtin sous tous ses angles » destinée à tous les amoureux d’Hourtin. Cadrage, lumière, paysages, tout est réuni dans cette sublime sélection photographique pour nous faire partager la beauté de la nature.

Besoin d'évasion, de grands espaces, de nouveaux paysages...

2248895817-1.jpg

Pourquoi ne viendriez-vous pas vous évader dans le Médoc ?

On vient dans le Médoc pour profiter pleinement de cette nature qui nous manque cruellement dans les grandes villes, même si quelques parcs et jardins tentent vainement de s'y substituer, et du climat doux et souvent ensoleillé de l'Aquitaine.

     Images 1

Entourée d’une végétation remarquable aux couleurs changeantes selon les saisons, et sans pollution, cette belle région du Médoc permet de bénéficier efficacement de la nature omniprésente.

m013-1.jpg

Sans avoir à effectuer de grands déplacements, on s'offre ainsi une grande diversité de paysages qui va des grandes plages rectilignes battues par l'océan jusqu'aux vastes vignobles medocains, en passant par la forêt des Landes et ses étendues de pins maritimes à perte de vue, avec un chapelet d'étangs et de grands lacs qui se succèdent du nord au sud, ou encore les îles de Gironde qui forment un trait d'union verdoyant entre les deux rives de l'estuaire.

Img00562

Trouver votre bien-être à Hourtin

icones-mediateurs-corps.gif

avec l'eau et le plein air, bien évidemment.

L'eau avec l'Ocean et le lac, et le plein air avec ses vertus liées au calme, à l'espace et à la (re)découverte de la nature, la forêt.

Des vacances en pleine nature et des endroits qui ressemblent parfois à une terre de bout du monde mais sans les inconvénients de la vie "sauvage" - c'est une presqu'île, pas une île isolée - et l'on trouve pratiquement tous les services à Hourtin, toute l'année. 

100 5721

Selon les envies, Hourtin est un endroit idéal pour pratiquer de nombreux sports, à tous les niveaux et nautiques de préférence, pour faire des ballades à pied, à vélo ou à cheval, aller à la pêche en mer ou en lac, pour profiter d'une nature pleine de soleil, de senteurs et de farniente, pour s'évader au quotidien et respirer l'air marin chargé d'iode, tout en bénéficiant au gré des promenades d'un choix de restaurants souvent très abordables et bien situés, à proximité immédiate du lac ou de l'Ocean.

Le résultat recherché : le bien-être sur le corps, l'esprit et...l'estomac !

 

A Hourtin, le bonheur est à votre portée

Que vous soyez randonneur ou simple marcheur, cycliste, écolo, grand sportif, artiste dans l'âme, adepte d'Epicure, pêcheur, contemplatif, découvreur des grands espaces, ou tout simplement partisan du zen et de la détente, vous trouverez à Hourtin tout ce que vous êtes venus chercher.

Images

Seuls les "clubbers" n'y trouveront pas leur compte mais il ne leur faudra pas s'éloigner longtemps dans le Médoc pour trouver leur Graal. Néanmoins, l'animation nocturne bat son plein certains soirs d'été dans les résidences de vacances et les campings.

Et tous seront réunis dans une même ferveur nocturne devant la contemplation de l'une des plus belles scènes de la nature : le coucher de soleil.

Tous les soirs, le rituel attire beaucoup de monde à Hourtin-Plage, surtout à la belle saison. Alors laissons-nous emporter par la magnifique photo de Bernard Choquet qui a su immortaliser cet instant magique.

ombres-chinoises-en-haut-de-la-dune.png

Quels souvenirs garde-t-on du Médoc ?

Aurevoirbq

Peut-être une certaine nostalgie pour les uns, le besoin de revenir pour les autres ? Le plus sûr, c'est de vérifier par vous-même en venant séjourner à Hourtin !

10041320 oeil bleu main isolees de dessin sur fond blanc

Sinon pour vous donner une idée de ce très bel endroit, prenez le temps de jeter un coup d'oeil sur les pages suivantes.

Hourtin et le Médoc

Notre lien :

hourtin-medoc.fr

vous dirige sur notre site "A la découverte d'Hourtin et de ses environs, en Médoc". Une escapade en Presqu'île". N'hésitez pas à le mettre dans vos favoris et/ou à le partager avec d'autres passionnés amoureux d'Hourtin et du Médoc.

Mais n'oubiez pas également de consulter notre page communautaire sur Facebook "Hourtin et le Médoc" et de cliquer sur le bouton "j'aime" (like) si vous êtes fans d'Hourtin et du Médoc. Ainsi si vous "likez", vous indiquez que vous appréciez notre site facebook et vous montrez votre soutien à nos publications très courtes avec photos sur ce joli coin du Médoc. 

Merci pour vos encouragements et bienvenue en presqu'île.

18859645 bateau feuilles et le soleil logo creative 1

Lancez la musique en remontant la page...si ça vous chante !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/03/2016