44- COMMENT VENIR A HOURTIN

Comment venir à Hourtin ?

Que ce soit par route, par train, par avion, par bus ou par le bac, se diriger sur le site de la Mairie d'Hourtin pour plus d'infos.

 

 

image-001-34-001-1829-famille-en-voiture.jpg

Attention ! Le Câble Park d’Hourtin n’est pas un moyen de transport !

Hourtin wakepark sesitec

Itinéraires pour ceux venant de la région parisienne

itineraire.jpg

Entre Melun et Hourtin par A10, en passant par Orléans (Malesherbes, Pithiviers), on roule sur environ 650 kms (compter 6h30 à 7h de trajet).

Un autre exemple de parcours Melun - Hourtin (voir ci-dessous), sur exactement la même distance mais sans péage et avec l'autoroute sur environ 380 kms (pour les pauses nécessaires) ; il faut compter un petite heure en plus que le trajet ci-dessus.

Nous avons opté pour ce dernier parcours très agréable qui nous permet de traverser de très jolis coins de France, ce qui, au final, n'est pas forcément plus fatiguant que de "bourriner" sur l'autoroute, de ne rien voir et d'arriver vers la fin du parcours complètement épuisé. On s'y retrouve donc, nerveusement mais aussi côté dépenses puisque pas de péage et économie d'un plein facile, sans la monotonie de l'autoroute, encore faut-il ne pas être trop pressé.

 Alors, c'est parti pour 650 kms :

 > d'abord Melun - Montargis par N7, sur 66 kms

 > à 25 kms de Montargis, quitter la N7 à la Bifur (ou la fourche) devant la Pizzeria, pour prendre au rond-point la D940 direction Gien et Bourges.

 > continuer la D940 (contournement facile de Gien et traversée de la Loire) puis la D926 jusqu'à Vierzon, en passant Argent/Sauldre, Aubigny/Nere, La Chapelle d'Anguillon puis Neuvy/Barangeon, sur 89 kms

 > puis Vierzon - Limoges par l'Occitane (ou A20) avec autoroute gratuite, sur 184 kms

 > quitter la A20 au niveau de Limoges pour prendre la direction Angoulême. Puis Limoges - Angoulême par N141, avec alternance de routes à double sens et à 2x2 voies, sur 104 kms

 > à Angoulême, prendre la N10, véritable autoroute et gratuite en plus, pour ensuite récupérer automatiquement l'Aquitaine (ou A10) au niveau de St André de Cubzac, sur 93 kms

 > suivre la A10, traversée de la Dordogne puis de la Garonne, prendre la direction Merignac, Bordeaux-Lac (avec le lac de chaque côté) et ne pas rater ensuite la sortie 8 "Le Verdon - Lacanau - Eysines - St Medard en Jalles", sur 27 kms

 > Puis prendre vers Ste Hélène, Brach, Carcans puis Hourtin, sur 54 kms.

Nb : sur Bordeaux, on peut également prendre la sortie 7, un peu plus longue mais qui permet de venir à Hourtin par la route des vins. Peut-être plus tard car la fatigue commence à se faire sentir !

Remontons la route et cette page en musique !

seulement pour les PC, désolé pour les smartphones et les tablettes

 

Vous êtes le 156674ème visiteur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/01/2016