48- BALADES DANS LES VIGNES

Une visite oenologique : la Winery à Arsac

Afin de vous éviter de faire le tour de tous les châteaux du Médoc, et ils sont nombreux, vous pouvez toujours faire de l'oenotourisme avec ce lieu unique en Europe, la Winery, implantée à Arsac-en-Médoc, à une quarantaine de kms d'Hourtin.

Château du 21eme siècle, c'est tout à la fois une cave, un conservatoire des vins du monde et un carrefour artistique, avec des expositions d’œuvres contemporaines. Pas très loin de Bordeaux, sur la route qui mène aux vignobles du Médoc et au cœur d’un parc de 26 hectares, s’élève ce grand complexe architectural avant-gardiste, tout de verre et d’acier, qui dépoussière le Médoc et le monde viticole.

Ce véritable centre du vin vous propose plus de 1000 références du monde entier, vous fait découvrir votre signe oenologique et vous propose des dégustations exclusives, des animations œnologiques, un restaurant bistronimique, un parcours d'oeuvres d'art contemporaines, une salle de concerts et spectacles et des excursions Côté Vignes...

Dans le cas de groupes, un service dédié organise des visites et des prestations sur demande.

Les enfants ne sont pas oubliés avec cette grappe de raisin hors norme conçue spécialement pour la Winery, à la fois un jeu et oeuvre d'art. En accès libre et gratuit, elle propose escalade et glisse à l'échelle de Gulliver.

Pour en savoir + sur la Winery, cliquer sur ce lien.

1-la-winery-1.jpg

La Winery à Arsac-en-Médoc

winery.png

La route des Châteaux du Médoc

Maintenant si vous souhaitez faire le circuit de la route des Châteaux du Médoc avec l'idée de compléter votre cave, vous êtes au bon endroit.

Pour vous aider dans votre pélerinage, voici le circuit que vous pouvez enprunter afin de ne rien rater de la route des châteaux.

Et bonne route...

medoc-route-des-chateaux-1.jpg

La route des châteaux serpente joliment alors soyez prudents et surtout raisonnables...avant, pendant et après les dégustations

route-chateaux-medoc.jpg

Remontons la Gironde et cette page en musique !

seulement pour les PC, désolé pour les smartphones et les tablettes

Vous êtes le 159082ème visiteur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/01/2016